Recherchez une offre d'emploi
Afipa - Ahc - Responsable du Pôle Pilotage et Ressources H/F - 53
Description du poste
- Service Public
-
Mayenne - 53
-
Fonctionnaire
-
Publié le 23 Janvier 2026
L'ensemble des services de la DDFIP 53 est piloté et animé par la direction qui est organisée de la manière suivante: un pôle de gestion fiscale, un pôle de gestion publique et le pôle pilotage et ressources.
Le pôle pilotage et ressources agit en appui stratégique et opérationnel des deux autres pôles et de l'ensemble des services de la direction départementale.
Composé de deux divisions (RH/formation et professionnelle et budget immobilier logistique), il assure la meilleure gestion possible des différentes ressources : humaines, immobilières, mobilières et budgétaires. L'objectif premier du pôle pilotage et ressources est d'offrir aux agents de bonnes conditions de travail.
Les attributions du directeur du pôle sont marquées par des cycles de gestion (RH et budget) qu'il faut respecter en pilotant finement l'activité. Le directeur aura à traiter des dossiers complexes de toute nature. Il aura également pour mission de soutenir les équipes en place afin d'accompagner l'ensemble des services métiers dans l'accomplissement de leurs missions et de leur proposer les meilleures conditions de vie au travail.
Il devra notamment veiller au respect des règles budgétaires et au suivi des effectifs (notamment avec la mise en place du nouveau référentiel ETP). Il supervisera les différentes campagnes telles que les mouvements nationaux et locaux, l'entretien professionnel, les recrutements ...
Le directeur du pôle aura, en outre, sous sa responsabilité les référents suivants: délégué à la sûreté, assistant de prévention, référent archive du département, référent téléphonie sous IP, référent handicap, référent égalité et diversité, référent protection juridique, déontologie et radicalisation ...
Il sera également en lien avec l'assistante sociale et le médecin du travail et sera l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des chefs de service et agents du département.
Enfin, il participe au CODIR de la direction.
Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré « Administrateur des finances publiques adjoint » (AFIPA).
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA, grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Compétences requises
- Pro-activité
- Management d'équipe
Offres similaires
Conseiller d'Entreprise H/F
-
FITECO
-
Mayenne - 53
-
CDI
-
13 Janvier 2026
Technicien Informatique H/F
-
S-quaar Rennes
-
Mayenne - 53
-
CDI
-
7 Janvier 2026
Educateur Spécialisé H/F
-
Enosia
-
Mayenne - 53
-
CDD
-
9 Decembre 2025
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Mayenne.
Chiffres clés de l'emploi à Mayenne
- Taux de chomage : 9%
- Population : 12823
- Médiane niveau de vie : 21290€/an
- Demandeurs d'emploi : 1010
- Actifs : 5356
- Nombres d'entreprises : 737
Sources :
Un site du réseaux :